Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Une église pour les réfugiés d’Aweil !

Au Soudan du sud, Mission Naïm Espérance agit pour les réfugiés du camp d'Aweil. Ce mois-ci, une église a été construite pour offrir espérance et réconfort aux déplacés.

« Les mains vides et le cœur plein ! »

Si l’on pouvait résumer en quelques mots la Mission Naïm Espérance, c’est certainement ainsi qu’on le ferait ! Engagée sur des terrains de post-urgence, l’association, née de l’intuition et de l’expérience de Carine Neveu, a pour vocation d’être une présence fraternelle auprès des populations les plus éprouvées.

Co-fondateur, Fidesco soutient Naïm Espérance depuis 2021 en mettant à sa disposition son expertise du monde de la solidarité internationale et en participant à la gouvernance interne.

Sa création est issue d’un constat : au-delà de l’aide matérielle apportée par les Nations-Unies et les grandes ONG internationales, les victimes de guerre et de catastrophes humanitaires majeures sont surtout en demande d’une aide spirituelle et humaine. Afin de poser les fondations d’une vraie paix et affronter durablement les traumatismes, c’est l’amitié, le sens et l’espérance que Carine et les volontaires « Naïm Espérance » qui l’accompagnent cherchent invariablement à diffuser.

En Irak, en Grèce, au Liban ou au Soudan du Sud, Naïm Espérance se rend proche des réfugiés, déplacés ou prisonniers, dans une démarche de compassion, d’accueil et, à l’occasion, de construction !

Il y a quelques semaines, la première église du camp de réfugiés de Wedweil, dans le diocèse de Wau au Soudan du Sud a ainsi été inaugurée grâce à l’action de Carine et Violaine, actuellement en mission sur le terrain.

Pour en savoir plus, découvrez l’article de Vatican News sur le sujet.

 

Podcast

Nos anciens volontaires replongent dans leurs souvenirs le temps d’un épisode de podcast à écouter au fond d’un canapé, dans les transports, en cuisine ou ailleurs… À cœur ouvert, ils témoignent de leur mission professionnelle à l’autre bout du monde. Ils vous livrent leurs joies, leurs difficultés mais aussi leurs enseignements. En bref, ils vous racontent tout sur la mission !

Un nouvel épisode disponible chaque mois sur toutes les plateformes d’écoute, n’hésitez pas à vous abonner et à partager notre podcast pour diffuser la joie de la mission ! 🕊

Manille. Ses gratte-ciels, ses rues bondées et ses vastes bidonvilles. Au cœur de cette ville, parmi les plus peuplées au monde, une foule d'enfants vivent,...
Au pied de la colline de la Mariposa (le papillon), à Bogota, une association œuvre pour l'éducation des plus jeunes et l'accueil des plus âgés....
Par un matin d'examen, Damien décroche son téléphone et apprend son affectation en mission. 🚀 Fidesco l'envoie au Timor Oriental ! Quelque part au milieu...