Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

« Servir en couple nous a encore plus unis l’un à l’autre »

Enquête de Famille Chrétienne sur la fécondité d'une mission en couple, à l'appui des témoignages croisés de Baptiste et Laëtitia et Arthur et Clotilde.
Partir en mission humanitaire en couple, avec ou sans enfants, apporte une fécondité d'une saveur différente.

Le monde a besoin de couples rayonnants

Du premier contact avec l’ONG jusqu’au retour de leurs missions respectives au Lesotho et en Côte d’Ivoire, Baptiste et Laëtitia et Arthur et Clotilde évoquent leur parcours complet avec Fidesco.

Ils adressent également un message à tous les couples qui se poseraient la question d’un tel engagement à partir à l’autre bout du monde. Clothilde et Arthur tirent un bilan positif et n’hésitent pas à partager leur enthousiasme : « Allez-y à fond ! Un couple est fait pour se donner, et se mettre au service de l’Église par le biais de Fidesco est un magnifique moyen de grandir vers le Seigneur. La joie de la mission est durable et le monde a besoin de couples rayonnants. »

Triple mission

De retour d’Abidjan, Baptiste et Laëtitia partagent leur conviction et leur joie : « Fidesco nous a permis de vivre une expérience certes décapante mais fondatrice pour notre vie ; il y a un avant et un après, c’est certain ! Nous ne sommes peut-être pas tous appelés à vivre un tel projet mais poser un choix libre suppose un discernement éclairé. »

Ils osent ajouter :  « Cela vaut donc le coup de se poser la question : « Et pourquoi pas nous ? » Mais n’attendons pas d’être envoyés au bout du monde pour être missionnaire ! Tout couple marié est au travers de son sacrement de mariage investi d’une triple mission : celle de la sanctification réciproque des époux, celle de l’éducation des enfants et celle de porter du fruit pour notre Mère l’Église. Nous sommes tous témoins de Celui qui nous fait vivre ! Alors, Yalla ! ».

Découvrez l’intégralité de leurs témoignages dans l’article publié par Famille Chrétienne.

Podcast

Nos anciens volontaires replongent dans leurs souvenirs le temps d’un épisode de podcast à écouter au fond d’un canapé, dans les transports, en cuisine ou ailleurs… À cœur ouvert, ils témoignent de leur mission professionnelle à l’autre bout du monde. Ils vous livrent leurs joies, leurs difficultés mais aussi leurs enseignements. En bref, ils vous racontent tout sur la mission !

Un nouvel épisode disponible chaque mois sur toutes les plateformes d’écoute, n’hésitez pas à vous abonner et à partager notre podcast pour diffuser la joie de la mission ! 🕊

Manille. Ses gratte-ciels, ses rues bondées et ses vastes bidonvilles. Au cœur de cette ville, parmi les plus peuplées au monde, une foule d'enfants vivent,...
Au pied de la colline de la Mariposa (le papillon), à Bogota, une association œuvre pour l'éducation des plus jeunes et l'accueil des plus âgés....
Par un matin d'examen, Damien décroche son téléphone et apprend son affectation en mission. 🚀 Fidesco l'envoie au Timor Oriental ! Quelque part au milieu...