Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

À la découverte d’un petit pays d’Asie, le Timor Oriental !

Embarquez avec Véronique Alzieu, journaliste RCF, pour le Timor Oriental à la rencontre des volontaires Fidesco au service des plus pauvres.

« Je vous emmène à 13000 kilomètres de la France. Nous allons au Sud-Est de l’archipel Indonésien et au Nord-Ouest de l’Australie. Environ seize heures de vol  et nous voilà presque aux antipodes. Bienvenu au Timor Oriental ou Timor Leste. »

Dans ces deux reportages radio Véronique Alzieu journaliste RCF, qui a suivi la visite terrain de Fidesco auprès de ses volontaires, nous embarque avec elle à la découverte de ce petit pays, méconnu et surtout très jeune qu’est le Timor Oriental.

Le Timor est situé entre deux grands géants : l'Indonésie et l'Australie.

En pleine construction depuis son indépendance en 2002, le pays a fait de l’éducation une priorité. Dans un pays où 98% de la population est catholique, aux côtés de l’Etat, l’Eglise est bien engagée dans ce processus de construction. A Dili, à Lete foho, et à Baucau, ce sont en tout huit volontaires qui sont ici au service de l’Eglise, en tant que professeurs.

Pourquoi des volontaires Fidesco sur place ?

L’un des évêques du pays nous partageaient que les volontaires Fidesco apportent deux témoignages : celui de quitter tout leur confort dans les pays occidentaux pour mettre leurs compétences au service de ceux qui en ont besoin; et celui de la rencontre avec le Christ, dont  découle la charité pour les autres.

Comme tous les autres volontaires, ceux du Timor goûtent aussi à cette belle expérience de l’universalité de l’Eglise, belle dans sa diversité et l’ardeur de la foi de ses fidèles, même s’ils sont à l’autre bout du monde…!

Podcast

Nos anciens volontaires replongent dans leurs souvenirs le temps d’un épisode de podcast à écouter au fond d’un canapé, dans les transports, en cuisine ou ailleurs… À cœur ouvert, ils témoignent de leur mission professionnelle à l’autre bout du monde. Ils vous livrent leurs joies, leurs difficultés mais aussi leurs enseignements. En bref, ils vous racontent tout sur la mission !

Un nouvel épisode disponible chaque mois sur toutes les plateformes d’écoute, n’hésitez pas à vous abonner et à partager notre podcast pour diffuser la joie de la mission ! 🕊

Manille. Ses gratte-ciels, ses rues bondées et ses vastes bidonvilles. Au cœur de cette ville, parmi les plus peuplées au monde, une foule d'enfants vivent,...
Au pied de la colline de la Mariposa (le papillon), à Bogota, une association œuvre pour l'éducation des plus jeunes et l'accueil des plus âgés....
Par un matin d'examen, Damien décroche son téléphone et apprend son affectation en mission. 🚀 Fidesco l'envoie au Timor Oriental ! Quelque part au milieu...