Au service de la santé en Guinée
« Les fruits [de la mission], je les vois maintenant, même s’ils sont parfois peu visibles » confie-t-elle à Solange Pinilla, pour le magazine Zélie. Eléonore donne ainsi un témoignage profond sur différents pans de sa mission comme coordinatrice de l’hygiène et nutrition dans un centre de santé guinéen, fondé et soutenu par Fidesco.
Dans l’article publié par Zélie, on découvre aussi le quotidien de cette volontaire en mission dans un pays, où la population est en grande partie musulmane : « En Guinée, qu’on soit musulman ou chrétien, on dit le mot Dieu dans toutes les conversations : “Cela va bien, Dieu merci”, “C’est difficile, mais Dieu est là pour nous aider”, ou encore “Inch’Allah !”. » Tout le monde est pratiquant. […] Sur la façade, on peut lire cette parole du Christ : “Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait”. Nos voisins, musulmans, savaient que nous étions en mission et voyaient que nous vivions comme eux, allions au marché et mangions à la guinéenne, à l’inverse, parfois, des expatriés… »
Podcast
Nos anciens volontaires replongent dans leurs souvenirs le temps d’un épisode de podcast à écouter au fond d’un canapé, dans les transports, en cuisine ou ailleurs… À cœur ouvert, ils témoignent de leur mission professionnelle à l’autre bout du monde. Ils vous livrent leurs joies, leurs difficultés mais aussi leurs enseignements. En bref, ils vous racontent tout sur la mission !
Un nouvel épisode disponible chaque mois sur toutes les plateformes d’écoute, n’hésitez pas à vous abonner et à partager notre podcast pour diffuser la joie de la mission ! 🕊