Diana et Pierre, volontaires Fidesco en Amérique du Sud, participent aux JMJ de Panama
Panama : 150 000 jeunes, un Pape et deux volontaires Fidesco se retrouvent pour les Journées Mondiales de la Jeunesse.
Du 22 au 27 janvier se déroule la 16ème édition des JMJ. Deux jeunes volontaires Fidesco se sont glissés dans la foule !
Diana, au service des jeunes défavorisés
Diana, en mission à Bogota dans un quartier défavorisé, a mis en place avec la Communauté de l’Emmanuel de Colombie un groupe de jeunes pros et d’étudiants qui se sont préparés, à partir de juillet, à cette expédition en terre Panaméenne. Pour permettre à un groupe de huit Colombiens de partir, Diana et son équipe d’aventuriers ont fait des ventes de tickets de concerts, de nourriture…
Pierre, témoin d’une formation
Pour sa part, Pierre, volontaire à Salvador de Bahia au Brésil comme accompagnateur et animateur social dans un hôpital, est parti avec certains de ses étudiants. Leur but : transmettre ce qu’ils reçoivent dans leur école (ESM). Pierre a donc contacté tous les anciens, présents ou futurs étudiants de la formation et ensemble ils vont animer une veillée et un stand de photo, témoigner et participer à des forums… Ils veulent faire découvrir le « Give all, get more », devise de l’école, aux jeunes du monde entier et leur partager ce désir du don qu’ils ont en eux.
La mission de Diana et Pierre a donc pris un caractère exceptionnel en ce mois chaud de janvier en Amérique du Sud. Les JMJ leur permettent d’élargir leur mission et de toujours voir plus loin dans le don. Ces quelques semaines sont pour eux un aboutissement de plusieurs mois de préparation.
Voir les Missions de Pierre et Diana
Pierre, Salvador de Bahia [Brésil]
Diana, Bogota [Colombie]