Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Fidesco met les voiles !

Direction, la Martinique !

7 000 km, 3800 milles marins, 76 skippers… L’édition 2024 de la course Cap Martinique a de quoi nous faire rêver ! Le 14 avril prochain, ils s’élanceront depuis La Trinité sur Mer vers Fort de France (du côté de l’archevêché de notre parrain de promo Mgr Macaire), pour une vingtaine de jours en mer, en duo ou en solitaire.

Dans la forêt des mats, des voiles et des coques bigarrées, un voiliers en particulier devrait attirer votre attention : celui de Quentin Froment qui portera les couleurs de Fidesco pour traverser l’océan !

Une course en solitaire

Après avoir couru cette transatlantique avec son frère l’année dernière, aux couleurs du Rocher, Quentin Froment retente l’aventure en solitaire. Pourquoi repart-il ? Selon ses mots : “Après avoir vécu une aventure extraordinaire en participant à la CM 22 en duo avec mon frère je rêve de pouvoir vivre à nouveau des moments aussi forts. L’envie de me challenger et découvrir un univers différent en m’engageant en solitaire sur l’eau (mais rester en équipe à terre pour la préparation et le suivi). Partager ma passion à travers cette aventure humaine à toute ma famille et mes amis.”

En attendant, il s’entraîne en Méditerranée autant que son intense activité professionnelle de chef d’entreprise lui en laisse le loisir !

Pour suivre l’aventure, rendez-vous sur notre stand au village Cap Martinique à La Trinité sur Mer du 8 au 14 avril ! Départ prévu le 14 avril, direction Fort de France !

Une course au grand cœur

Pourquoi choisir de porter les couleurs de Fidesco au cours de cette regatte, me direz-vous ? Parce qu’à Cap Martinique, chaque bateau porte les couleurs d’une cause de développement durable ou de développement sociétal, pour lui apporter plus de visibilité. Cette course, c’est donc un événement où solidarité et défi sportif se mêlent, dans une ambiance conviviale !

Podcast

Nos anciens volontaires replongent dans leurs souvenirs le temps d’un épisode de podcast à écouter au fond d’un canapé, dans les transports, en cuisine ou ailleurs… À cœur ouvert, ils témoignent de leur mission professionnelle à l’autre bout du monde. Ils vous livrent leurs joies, leurs difficultés mais aussi leurs enseignements. En bref, ils vous racontent tout sur la mission !

Un nouvel épisode disponible chaque mois sur toutes les plateformes d’écoute, n’hésitez pas à vous abonner et à partager notre podcast pour diffuser la joie de la mission ! 🕊

Manille. Ses gratte-ciels, ses rues bondées et ses vastes bidonvilles. Au cœur de cette ville, parmi les plus peuplées au monde, une foule d'enfants vivent,...
Au pied de la colline de la Mariposa (le papillon), à Bogota, une association œuvre pour l'éducation des plus jeunes et l'accueil des plus âgés....
Par un matin d'examen, Damien décroche son téléphone et apprend son affectation en mission. 🚀 Fidesco l'envoie au Timor Oriental ! Quelque part au milieu...