Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Le Where is Fidesco a 10 ans !

En 2010 paraissait le tout premier Where Is Fidesco. Nous voilà en 2020 : 10 ans déjà de vœux de nouvelle année depuis les 4 coins du monde ! Vous vous demandez peut-être pourquoi cette vidéo ? On vous dévoile tout ici, et surtout, on vous emmène dans les coulisses de l’édition 2020. BONUS : retrouvez l’intégralité des Where Is Fidesco en bas de l’article !

 

Vous voulez recevoir le Where Is Fidesco avant tout le monde (le 24 décembre) pour voir vos copains ? Inscrivez-vous à la Newsletter !

La genèse du Where Is Fidesco

Vous vous souvenez de Where the hell is Matt ? Laissez-nous vous raconter…

Un développeur de jeux vidéos américain, Matthew Harding, sort en 2006 une vidéo dans laquelle on le voit danser tout autour du monde avec les personnes qu’il rencontre. Il réitère année après année, et c’est le buzz ! L’équipe Fidesco se dit alors : “mais finalement, nous aussi nous dansons tout autour du monde avec nos volontaires !” La toute première vidéo Fidesco voit le jour en 2010.

L’objectif est clair et affiché : répandre la joie et l’espérance, et vous partager l’esprit de Famille qui nous anime ! Les volontaires apportent leur humble contribution au développement, en agissant dans des contextes et situations difficiles en Asie, Afrique et Amérique Latine. Mais au cœur de ces difficultés, ils sont témoins d’une joie et d’une espérance tellement fortes que nous décidons de vous les partager.

Un concept qui ne cesse d’évoluer

Année après année, le Where Is Fidesco évolue : les montages sont de plus en plus travaillés, on passe de reprises de tubes de l’année à des compositions originales Fidesco, en passant par des reprises d’airs connus sur lesquels on écrit nos propres paroles… Pour le where is 2019, Hopen compose pour nous “En route pour la joie”, après une composition originale sur l’air de La La Land l’année précédente.

Pour les 10 ans du where is, on a voulu vous faire voyager, avec l’aide de Vinz le Mariachi. Vous passerez alors musicalement de l’Asie à l’Afrique, en passant par l’Amérique Latine !

Rendez-vous le 24 décembre dans la newsletter… et le 31 décembre sur les réseaux sociaux pour voir vos amis, vos voisins, vos cousins ou vos enfants partis servir à l’autre bout du monde !

En attendant, on vous laisse (re)découvrir tous les Where is Fidesco !


		

Podcast

Nos anciens volontaires replongent dans leurs souvenirs le temps d’un épisode de podcast à écouter au fond d’un canapé, dans les transports, en cuisine ou ailleurs… À cœur ouvert, ils témoignent de leur mission professionnelle à l’autre bout du monde. Ils vous livrent leurs joies, leurs difficultés mais aussi leurs enseignements. En bref, ils vous racontent tout sur la mission !

Un nouvel épisode disponible chaque mois sur toutes les plateformes d’écoute, n’hésitez pas à vous abonner et à partager notre podcast pour diffuser la joie de la mission ! 🕊

Manille. Ses gratte-ciels, ses rues bondées et ses vastes bidonvilles. Au cœur de cette ville, parmi les plus peuplées au monde, une foule d'enfants vivent,...
Au pied de la colline de la Mariposa (le papillon), à Bogota, une association œuvre pour l'éducation des plus jeunes et l'accueil des plus âgés....
Par un matin d'examen, Damien décroche son téléphone et apprend son affectation en mission. 🚀 Fidesco l'envoie au Timor Oriental ! Quelque part au milieu...