Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Le Carême avec Fidesco

Carême Mission Humanitaire Fidesco

Vous cherchez un parcours de Carême pour aider les jeunes à grandir dans la foi ? On a ce qu’il faut pour vous !

Inspiré par Mère Teresa, Fidesco propose aux enfants et adolescents un parcours de Carême.  L’objectif ? Se préparer ensemble à Pâques. A l’exemple des volontaires sur le terrain, le parcours propose un effort concret par jour pour préparer son cœur à la Résurrection.

Au long de ces quarante jours de désert, nous proposons aux jeunes de suivre l’exemple de volontaires. Aux quatre coins du monde, ils donnent une à deux années au service de leurs frères. Le parcours s’inspire de l’expérience de solidarité des volontaires de l’association. En effet, ils partent dans des pays en développement pour vivre et travailler avec les populations locales. Il a pour but de les encourager à faire de petites actions positives chaque jour.

Elles incluent des gestes d’attention aux autres, des intentions de prières ou des services à rendre que l’on peut décider d’observer pour un jour ou pour toujours !

VOIR LE PARCOURS DE CARÊME

Carême Mission Humanitaire

“Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas, elle manquerait.” – Mère Teresa

Ainsi, les jeunes réalisent qu’ils peuvent avoir un impact positif sur le monde qui les entoure, même s’il s’agit simplement d’une petite goutte dans l’océan. Ils apprennent également que chaque action positive compte, et que chaque geste de bonté peut aider à faire une différence dans la vie des autres.

Le parcours de Carême de Fidesco veut offrir aux jeunes une expérience concrète de solidarité envers les plus vulnérablesC’est une invitation à vivre une transformation personnelle en s’engageant à prendre soin de son prochain.

Chaque jour, les jeunes sont invités à relever un défi, une action concrète qui leur permet de se mettre au service des autres.

 

Parcours de Carême Fidesco

Le mode d’emploi du parcours Carême est tout simple

Tous les jours tournez une page, découvrez un court texte d’un volontaire ou d’une figure de la foi et réalisez la goutte d’eau missionnaire qui vous est proposée. Une photographie de la mission du volontaire vous aide à mieux connaître votre guide pour la journée.

Toutes ces gouttes d’eau missionnaires s’assemblent pour former ensemble l’océan dont parle Mère Teresa.

TELECHARGER LE PARCOURS DE CARÊME

Podcast

Nos anciens volontaires replongent dans leurs souvenirs le temps d’un épisode de podcast à écouter au fond d’un canapé, dans les transports, en cuisine ou ailleurs… À cœur ouvert, ils témoignent de leur mission professionnelle à l’autre bout du monde. Ils vous livrent leurs joies, leurs difficultés mais aussi leurs enseignements. En bref, ils vous racontent tout sur la mission !

Un nouvel épisode disponible chaque mois sur toutes les plateformes d’écoute, n’hésitez pas à vous abonner et à partager notre podcast pour diffuser la joie de la mission ! 🕊

Manille. Ses gratte-ciels, ses rues bondées et ses vastes bidonvilles. Au cœur de cette ville, parmi les plus peuplées au monde, une foule d'enfants vivent,...
Au pied de la colline de la Mariposa (le papillon), à Bogota, une association œuvre pour l'éducation des plus jeunes et l'accueil des plus âgés....
Par un matin d'examen, Damien décroche son téléphone et apprend son affectation en mission. 🚀 Fidesco l'envoie au Timor Oriental ! Quelque part au milieu...