Liberté VS sécurité : la force du lâcher-prise en mission

« Nous avons découvert une joie sidérante à nous laisser déranger, à laisser place à l’imprévu. Aujourd’hui rentrés en France, nous avons gardé cet agenda très souple, ces heures libres qui permettent le surgissement de l’inattendu, le jaillissement de la vie ». En abandonnant sécurité et certitudes, Jean, Ludivine Thomas et Marine ont découvert une nouvelle liberté intérieure. Et ils ne sont pas les seuls. Quotidien bien huilé, avenir tout tracé, agenda social bien rempli : que gagne-t-on à tout quitter pour partir en mission à l'autre bout du monde ? Dépouillés de ce qu'ils connaissent, les volontaires Fidesco expérimentent dès les premiers instants de leur préparation au départ un lâcher prise total, qui invite à la confiance. « Confiance, cherchez à savoir si vous êtes appelés à la mission et ne vous inquiétez pas du reste, le matériel suivra. ». Reportage de Famille Chrétienne.

« Nous avons découvert une joie sidérante à nous laisser déranger, à laisser place à l’imprévu. Aujourd’hui rentrés en France, nous avons gardé cet agenda très souple, ces heures libres qui permettent le surgissement de l’inattendu, le jaillissement de la vie ». En abandonnant sécurité et certitudes, Jean, Ludivine Thomas et Marine ont découvert une nouvelle liberté intérieure. Et ils ne sont pas les seuls. Quotidien bien huilé, avenir tout tracé, agenda social bien rempli : que gagne-t-on à tout quitter pour partir en mission à l’autre bout du monde ? Dépouillés de ce qu’ils connaissent, les volontaires Fidesco expérimentent dès les premiers instants de leur préparation au départ un lâcher prise total, qui invite à la confiance. « Confiance, cherchez à savoir si vous êtes appelés à la mission et ne vous inquiétez pas du reste, le matériel suivra. ». Reportage de Famille Chrétienne.

Sur la route de la mission

Sur la route de la mission

La route de la mission, c’est autant de rencontres quotidiennes, presque rituelles, qui rythment le quotidien de mission de Samuel.