Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

perou-manchay-carre

Mission Manchay

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Pérou

En partenariat avec

Manchay Verde et diocèse de Lima

Domaines de mission

Ecologie, environnement, reboisement

Sensibilisation

Pays de mission

En terres péruviennes...

Principalement connu pour ses richesses culturelles qui ont bercé notre imaginaire, du Machu Picchu à Cuzco, le Pérou est aussi un pays où l’urbanisation et l’industrialisation galopantes posent des problèmes autant écologiques que sociaux. De nombreux péruviens, issus des populations les plus pauvres, se massent ainsi dans des villes nouvelles, faites de cartons et de tôles, sur les pentes arides des environs de Lima, la capitale. La désertification menace de plus en plus de ses terres agricoles, poussant d’autant plus d’habitants des campagnes à déménager vers la ville pour trouver du travail.
bulles-grises
"Dieu a confié le monde à l’être humain"
Pape François, Encyclique Laudato Si
Nos volontaires fidesco

Projets soutenus

Manchay Verde : l’écologie au service de l’homme

Inspiré par l’Encyclique Laudato Si du pape François, le projet Manchay Verde est né à l’initiative de Mgr Tomasi, évêque auxiliaire de Lima. Il joue un rôle primordial dans l’amélioration des conditions de vie des habitants de Manchay, par la réhabilitation de l’environnement et sa protection.

Manchay Verde s’articule autour de 3 axes :
– La plantation d’arbres, irrigués grâce à un système de récupération des eaux usées ;
– Le recyclage des déchets ;
– La sensibilisation à la protection de l’environnement.

Chaque année, le projet mobilise les écoliers autour d’un concours de recyclage, d’olympiades sur le thème de l’environnement, et d’un concours de maquettes de traitement des eaux.

La mission au quotidien

Depuis 2009, des volontaires Fidesco apportent leur contribution au développement du projet. Vous voulez en savoir plus sur leur quotidien ?
C’est par ici :

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !