Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Mission santé à Conakry en Guinée - Fidesco

Mission Conakry

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Guinée

En partenariat avec

Dispensaire-maternité St Gabriel

Domaines de mission

Santé

Gestion de projet

Gestion financière

Animation sociale

Pays de mission

Le château d'eau de l'Afrique de l'Ouest

Forte de ses nombreuses richesses naturelles, la Guinée (Conakry) possède des ressources aussi diverses que l’or, la bauxite mais aussi des ressources agricoles. Pays de forêt et de montagnes, la Guinée est un pays irrgué par de nombreuses rivières qui sculptent son territoire, une richesse qui n’est encore que peu exploitée.
bulles-grises
"St Gabriel est un signe lumineux de la présence de l’Eglise en Guinée. Là où l’homme souffre, l’Eglise est à ses côtés pour partager sa souffrance."
Cardinal Robert Sarah, homélie pour les 30 ans du dispensaire St Gabriel

Projets soutenus

Le Dispensaire Saint Gabriel de Matoto

En 1987, à la demande du cardinal Sarah, Fidesco crée à Conakry le dispensaire St Gabriel, qui s’agrandit en 2002 d’une maternité.
Le dispensaire offre avec intégrité et compétence des soins de qualité aux plus démunis, aux femmes, aux enfants, aux personnes atteintes du VIH. De nombreux volontaires envoyés par Fidesco se succèdent sur le terrain en tant que médecins, pharmaciens, gestionnaires, pour soutenir et former le personnel.
Le 9 septembre 2017, en présence du cardinal Sarah, de Mgr Coulibaly, évêque de Conakry, et de Laurent Landete, modérateur de la Communauté de l’Emmanuel, Fidesco célèbre dans la joie les 30 ans du dispensaire.

Plongez en direct dans la mission :

Un volontaire du centre Saint Gabriel vous raconte sa journée-type !


SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !