Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

chili-larequete-carre

Mission Laraquete

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Chili

En partenariat avec

Diocèse de Concepción

Domaines de mission

Gestion de projet

Animation sociale

Pays de mission

Pays de contrastes

Etiré tout au long du littoral pacifique, le Chili est un pays de mer de montagnes, limité à l’est par la cordillère des Andes et le désert d’Atacama. On y parle principalement l’espagnol. Ses paysages si touristiques de montagnes sublimes, de pampa en Patagonie ou de l’île de Pâques et sa culture si vivante ne doivent pas faire oublier que le Chili est un des pays les plus inégalitaires au monde.
bulles-grises
Dis-moi quel est ton amour et je te dirais qui tu es.
Jean-Paul II
Nos volontaires fidesco

Projets soutenus

Inégalités chiliennes

Le passé économique tissé de crises du Chili, avec notamment la dictature de Pinochet, semble peu à peu laisser place à une situation économique plus stable. La présence de matières premières convoitées, comme le cuivre, dans le sous-sol chilien est une grande richesse pour le pays, qui n’a cependant pas encore investi dans les moyens nécessaires pour les transformer. Le Chili reste donc le pays le plus inégalitéaire de l’OCDE. 10% des familles les plus riches ont un revenu vingt-sept fois plus élevé que les 10% les plus pauvres. Matériellement, quatre familles se partagent la majorité des ressources économiques du pays, creusant ainsi les différences sociales.

Cristo Peregrino

Dans la paroisse de Cristo Peregrino, composée de 9 communautés, dont 3 sont urbaines et 6 rurales, habitent 15 000 habitants. Sous l’égide du Père Pablo, de nombreux projets sociaux sont lancés, adressés particulièrement aux plus vulnérables et aux plus pauvres. L’objectif poursuivi est de soigner la fracture sociale qui divise le pays, en portant une attention particulière aux plus faibles.

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !