Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Chili-Curanilahué-carre

Mission Curanilahué

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Chili

En partenariat avec

Paroisse de Curanilahué

Domaines de mission

Gestion de projet

Coordination de projet

Action sociale

Pays de mission

Au Chili, terre de contrastes

Pays où s’alternent hauts plateaux et côtes pacifiques, étiré tout au long de l’océan, le Chili s’étend du désert d’Atacama au Cap Horn, en longeant la cordillère des Andes. Classé parmi les pays les plus inégalitaires du monde, le Chili est aussi un pays magnifique, marqué par le contraste de ses cultures, des hauts plateaux des Andes à l’île de Pâques.
bulles-grises
« Nous savons bien que ce que nous faisons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n'était pas dans l'océan, elle manquerait ! »
- Mère Teresa
Nos volontaires fidesco

Projets soutenus

Un enjeu de taille

Petite ville de la moitié sud du Chili, Curanilahué connaît des défis semblables à ceux du reste du pays. Risques sismiques, bien sûr, mais aussi problèmes sociaux, dans une population touchée par une extrême pauvreté. La paroisse de Curanilahué est néanmoins très dynamique pour aider au mieux ceux qui l’entourent.

Une mission dense

Une mission au service des projets sociaux de la paroisse. Aux côtés de l’équipe paroissiale, les volontaires s’investissent dans la coordination de l’ONG locale Renace, engagée dans l’accompagnement des personnes victimes d’addiction à la drogue ou à l’alcool. Ils animent aussi l’Hospederia San José, qui accueille les sans-abris de la ville. Avec le foyer Manos Abierta, ils suivent également les jeunes-filles placées par la justice.

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !