Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Mission Concepcion Chili

Mission Concepción

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Chili

En partenariat avec

Archidiocèse de Concepción et Fondation Ciudad del Niño - Ricardo Espinosa

Domaines de mission

Développement local

Coordination de projets

Gestion de projets

Animation sociale

Pays de mission

Pays de contrastes

Etiré tout au long du littoral pacifique, le Chili est un pays de mer de montagnes, limité à l’est par la cordillère des Andes et le désert d’Atacama. On y parle principalement l’espagnol. Ses paysages de montagnes sublimes, l’île de Pâques et sa culture si vivante ne doivent pas faire oublier que le Chili est un des pays les plus inégalitaires au monde.
bulles-grises
Que personne ne passe par la Ciudad del Niño sans savoir qu'il existe un Dieu qui l’aime.
Nos volontaires fidesco

Projets soutenus

Concepción, au Chili

Deuxième ville du Chili, après la capitale Santiago, en terme de démographie et d’économie, Concepción est située dans la moitié sud du pays. Le littoral chilien est régulièrement touché par les tremblements de terre et les tsunamis qui obligent les habitants a reconstruire régulièrement leurs habitations. Les inégalités sociales se font de plus en plus présentes, ce qui pousse Monseigneur Chomali, évêque de Concepción à monter des projets sociaux pour venir en aide aux plus fragiles. Parmi ceux-ci, nos volontaires viennent en aide à plusieurs projets.

Au service de la "cité de l'enfant"

La Fondation Ciudad del Niño porte bien son nom de “cité de l’enfant”. Monseigneur René Inostroza l’a fondée en 1956 pour répondre aux besoins des enfants errants dans le port de Talcahuano. Placée sous la protection de Notre Dame de Fatima, cette œuvre dépend de l’archidiocèse de Concepción. Ses actions sont soutenues financièrement par l’Etat chilien.

La Fondation prend soin de 1200 enfants vulnérables de 8 à 18 ans. Évoluant dans un environnement familial nocif, orphelins ou encore rejetés par par leurs familles à cause de leur différence (trisomie, hyperactivité, autisme…), ces enfants bénéficient de l’aide de la Fondation pour un accueil en journée ou plus durable.

Les missions professionnelles de nos volontaires sur place sont variées : animation sociale, recherche de fonds, administration, ressources humaines, … Mais le cœur de leur mission est de se mettre au service des enfants de la Fondation en organisant des temps fraternels. Ces ateliers ou activités permettent d’offrir aux enfants un cadre stable, sécurisant et aimant.

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !