Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

En mission auprès de la jeunesse brésilienne

Mission Salvador de Bahia

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Brésil

En partenariat avec

Paroisse Notre Dame des Alagados

Domaines de mission

Gestion de projet

Animation sociale

Recherche de fonds

Pays de mission

Servir au cœur des favelas

Fondée en 1549 par les Portugais, la ville de Salvador se situe au bord d’une baie qui porte le même nom : São Salvador da Bahia de Todos os Santos qui signifie « Saint Sauveur de la baie de la Toussaint ».

La paroisse Nossa Senhora dos Alagados – Notre Dame des Alagados – a été fondée en 1980 dans un bidonville de Salvador de Bahia à l’occasion de la visite du Pape Jean-Paul II au Brésil. Depuis cette visite initiatrice, et pour pallier les effets de la pauvreté matérielle et sociale sur les jeunes des favelas, la paroisse déploie de nombreux projets sociaux en faveur des plus vulnérables : du soutien scolaire, des dispositifs d’accueil pour jeunes filles enceintes et livrées à elle-même, des formations professionnelles accessibles pour les jeunes, etc.
bulles-grises
« Ne vous imaginez pas que l’Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire ! »
Mère Teresa

Projets soutenus

Le projet Procapaz

Pour piloter et développer ces projets, la paroisse fait appel à des volontaires Fidesco qui mettent leurs compétences professionnelles au service de ceux qui en ont besoin. Ils s’investissent notamment dans le projet Procapaz. Ce programme permet d’apporter une formation professionnelle et humaine à des femmes en situation de précarité qui habitent le quartier de la paroisse. Elles accèdent par exemple à des cours de couture, de cuisine ou d’informatique.

Les volontaires Fidesco exercent dans plusieurs domaines pour soutenir ce projet local : recherche de fonds, soutien à la formation, gestion de projet, etc.

SOUTENEZ-NOUS

DONNER POUR AIDER…

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !