Mission Unquillo

Fidesco-Picto-3

Pays de mission

Argentine

En partenariat avec

Casa del Niño

Cible Fidesco

Domaines de mission

Animation sociale auprès de personnes handicapées

Gestion de projet

PAYS DE MISSION

Défis économiques et sociaux en Argentine

De la Terre de Feu au Gran Chaco, l’Argentine s’étend sur une mosaïque de terroirs, du désert aride à la jungle tropicale. Perdu dans la majesté andine, le cerro Aconcagua atteint 6 959 m d’altitude, ce qui fait de lui le deuxième plus haut sommet au monde. Autrefois moteur économique de l’Amérique latine, le pays a subi une crise majeure en 2019 et se retrouve aujourd’hui derrière le Brésil et le Mexique. L’Argentine actuelle hérite de son histoire politique et économique peu stable. Au second semestre 2024, la pauvreté s’élevait à environ 38,1 % de la population, ce qui représente 11,3 millions de personnes concernées, dont 2,5 millions en situation d’indigence. Les défis en matière de développement et d’aide sociale sont encore nombreux à relever.
bulles-grises
« Notre principale mission : être une « figure parentale » pour tous ces jeunes. Des personnes aimantes qui vivent auprès d’eux dans leur quotidien et apporte un esprit de famille dans la maison tant par l’animation que par la présence à leur côté. »

MISSION HUMANITAIRE

Auprès des enfants porteurs de handicap à la Casa del Niño

À Unquillo, l’orphelinat Casa del Niño a été fondé par le père Aguilera dans les années 1970, pour accueillir des enfants porteurs de handicap. Trop attachés à cette maison qui est devenue la leur, certains n’ont jamais quitté la casa, alors même qu’ils sont devenus des adultes. Les volontaires en mission sur place assurent l’animation sociale de l’orphelinat, dans une attention toute parentale. Ils participent à chaque étape de la journée des jeunes hébergés : repas, préparation à la nuit, gestion du coucher… en ayant à cœur chaque jour de passer un moment privilégié avec chacun d’eux.

SOUTENEZ-NOUS

DONNER
POUR AIDER...

Si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons. Particuliers ou entreprise, par vos dons ponctuels ou réguliers, IFI, legs ou don d’assurance vie, vous participez à la révolution de la charité. Et parce que les petits dons font les grandes missions, engagez-vous à nos côtés !

75% du financement de la mission reposent sur vos dons : si les volontaires peuvent faire la différence sur le terrain, c’est grâce à votre générosité !

Prochaine rencontre le 23 septembre à Paris

Prochaine rencontre le 23 septembre à Paris