Du 6 au 30 janvier, Fidesco vous emmène au cinéma à la rencontre de l’espérance

ONG de conviction, Fidesco inaugure l’année de ses 45 ans en partant sillonner la France avec son film “A Nos Enfants”.  Du 7 au 30 janvier 2025, de Lille à Marseille en passant par Paris, le film sera projeté dans 9 villes de France. 

Une invitation à contempler et à réfléchir sur l’espérance au cœur des situations les plus pauvres, et une manière pour l’ONG de partager un peu de ce qui est vécu par les volontaires sur le terrain.

Des favelas du Brésil aux villages d’Afrique subsaharienne, vivez le quotidien de Tina, Valter et Cesilia.

Réalisé par le réalisateur François Boueyrie, À Nos Enfants raconte l’histoire de Tina, Valter et Cesilia. Trois enfants que rien ne semble relier, si ce n’est le regard d’espérance que portent sur eux leur famille et leurs éducateurs.


Le documentaire nous fait plonger dans des réalités très différentes des nôtres. Ces trois enfants vivent dans des conditions extrêmement pauvres et, pourtant, c’est l’écho de la joie qui transcende les difficultés qu’ils font parvenir jusqu’à nous.

Pour Hubert Laurent, directeur de Fidesco, « voir ce film, c’est devenir le témoin d’une magnifique leçon de vie, d’espérance et de don de soi ». Avant d’ajouter : “Partir avec Fidesco, c’est aller à la rencontre d’une autre culture et se laisser enseigner avec humilité par nos frères et sœurs les plus démunis. C’est cette rencontre authentique que François nous emmène vivre, en s’effaçant derrière Tina, Cesilia, Valter, leurs parents et leurs éducateurs.”

Neuf soirées ciné exceptionnelles avec des rencontres & des témoignages

Porté par la conviction qu’À Nos Enfants doit être largement partagé afin de faire rayonner l’espérance, au coeur des valeurs de l’ONG, auprès d’un large public, Fidesco organise une diffusion nationale dans 9 villes en France : Lille, Troyes, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Tours et Paris (Voir le calendrier des dates).

L’ONG souhaite faire de chacune de ces projections une expérience édifiante, en trois temps : visionnage du documentaire, témoignage du réalisateur et des anciens volontaires présents, puis temps de rencontre autour d’un cocktail convivial.

Les familles y verront un formidable reportage d’espoir accessible même aux plus jeunes spectateurs, les candidats à la mission humanitaire, une expérience qui nourrira leur réflexion personnelle.

Participer à une soirée, rencontrer le réalisateur et découvrir l’aventure Fidesco.

Vous pourrez y rencontrer François Boueyrie, réalisateur du documentaire, lors des soirées de Lille et Paris. Hubert Laurent, directeur de Fidesco, ainsi que les anciens volontaires mobilisés à l’occasion de la tournée, restent également à votre disposition pour partager leurs témoignages !

https://anosenfants.fidesco.fr/asset/DP-ANE-CINE.pdf

Podcast

Nos anciens volontaires replongent dans leurs souvenirs le temps d’un épisode de podcast à écouter au fond d’un canapé, dans les transports, en cuisine ou ailleurs… À cœur ouvert, ils témoignent de leur mission professionnelle à l’autre bout du monde. Ils vous livrent leurs joies, leurs difficultés mais aussi leurs enseignements. En bref, ils vous racontent tout sur la mission !

Un nouvel épisode disponible chaque mois sur toutes les plateformes d’écoute, n’hésitez pas à vous abonner et à partager notre podcast pour diffuser la joie de la mission ! 🕊

Lorsque Éléonore, jeune orthophoniste fraîchement diplômée, apprend qu’elle part en mission en Côte d’Ivoire, elle ressent à la fois de l’enthousiasme et une légère appréhension...
"Vivre au rythme de Lukafu", c’est ce qu'a expérimenté Clément au cours de ses deux années de mission en République Démocratique du Congo. Dans un...
"C'est là où je devais être !" Cette mission en Côte d'Ivoire n'avait pourtant rien d'évident à l'origine pour Anne-Claire. D'abord un peu perdue sur...

Prochaine rencontre Fidesco en visio le 1er avril 2025.

Prochaine rencontre Fidesco en visio le 1er avril 2025.