Organisez une séance en ligne et gratuite en famille, en paroisse ou à l'école !
En validant ce formulaire vous acceptez notre politique de confidentialité.
À nos enfants
et gratuite en famille, en paroisse ou à l'école !
En validant ce formulaire vous acceptez notre politique de confidentialité.
Bande annonce du film
Dépouillé de tout effet spectaculaire, ce film est une immersion pudique dans la vie des trois enfants : Valter, Tina et Cesilia.
Plongez au cœur de trois familles, trois milieux éducatifs, trois réalités de vie dans les favelas brésiliennes, la brousse malgache et les plaines zambiennes.
Le jeune réalisateur François Boueyrie s’efface derrière sa caméra pour mettre à l’honneur les plus petits.
A partir de 8 ans.
carême 2026
Ensemble,
tous acteurs d’espérance
Grâce à votre soutien, 180 volontaires
agissent et portent des projets d'avenir.
Fidesco et ses partenaires locaux
comptent sur vous !
Donner la parole aux plus petits
À Nos Enfants est une invitation à contempler l’espérance et la joie au cœur des situations les plus pauvres.
Cette invitation, c’est celle que Fidesco lance à tous ceux qui ont dans le cœur le désir de vivre l’expérience sensible d’une vie sans artifice à l’école des plus petits.
Partir avec Fidesco, c’est aller à la rencontre d’une autre culture et se laisser enseigner avec humilité par nos frères et sœurs les plus démunis. C’est cette rencontre authentique que François, le réalisateur, nous emmène vivre, en s’effaçant derrière Tina, Cesilia, Valter, leurs parents et leurs éducateurs.
LES HÉROS DU FILM
Tina, Valter et Cesilia sont trois enfants que rien ne semble relier. Si ce n’est le regard d’espérance et l’amour inconditionnel que leur portent leur famille et leurs éducateurs.
Un engagement à toute épreuve, quelles que soient les insécurités liées à leurs lieux de vie respectifs : les vallées malgaches, la favela brésilienne ou encore les grandes plaines zambiennes.
Tina, 6 ans, grandit dans une zone rurale de Madagascar. Ses parents vivent sans réserve et élèvent avec cœur et responsabilité leurs trois enfants. Chaque jour, Tina se rend au Vozama pour y apprendre à lire, à écrire et à compter.