Mathilde Hervouet

Mission Redençao - Brésil - En mission depuis 10/05/2019

Soutenez sa mission !
Faites un don à Fidesco.
portrait Mathilde Hervouet
Soutenez sa mission !

“Mes expériences de bénévolat m’ont permis de goûter à la joie du service, ont fait grandir ma volonté de porter un regard différent sur le monde et de consacrer une part de mon temps à aider les plus pauvres.”

volontaire-hervouet-Mathilde

Telle sœur… telle sœur

Mathilde est une jeune avocate engagée. Depuis toujours le désir de servir son prochain, de défendre la voix des plus petits l’anime que ce soit dans son métier ou dans ses engagements de bénévolats.

C’est particulièrement en tant que bénévole qu’elle découvre la joie du service.

En juillet 2018, elle assiste à la messe d’envoi de sa sœur Camille, volontaire en Haïti avec son mari et ses deux enfants, et reçoit comme un électrochoc. C’est à ce moment-là qu’elle prend sa décision : elle aussi sera volontaire Fidesco.

Sonho de Mae

Mathilde est aujourd’hui au Brésil, à Rendençao dans l’état du Para. Dans cette région, un tiers des nourrissons ont une maman de moins de 20 ans. Beaucoup se trouvent en situation de grande précarité sociale et affective. C’est pour venir en aide à ces mères adolescentes et les mener vers une maternité responsable que Monseigneur Dominique You a créé l’association « Sonho de Mae » (« Rêve de maman »), aujourd’hui implantée à Salvador de Bahia et dans cinq villes du Pará.

Aux côtés de deux autres volontaires Fidesco, en tant que coordinatrice de projets, la mission de Mathilde consiste à accompagner ces jeunes filles, leur accorder une écoute bienveillante, coordonner les formations qui leur sont dispensées et assurer la logistique de l’association.

Image module

MISSION Redenção

AMÉRIQUE LATINE [Brésil]

Image module
Image module

Ma mission sur place

  • Animation sociale
  • Coordination de projets
  • Formation

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.