Antoine et Irène de Vial

Mission Chikowa – Zambie – en mission depuis le 05/09/2017

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Soutenez leur mission !

“Ancrer les projets dans la réalité des besoins locaux nous paraît essentiel.
Partir en tant que jeunes mariés répond à notre désir d’intégrer à notre projet de couple la présence auprès des plus pauvres”

Image module

Jeunes mariés, Irène et Antoine décident de se lancer ensemble dans une nouvelle aventure : partir 2 ans au service des plus pauvres !

Le 5 septembre 2017, ils arrivent à Chikowa, au cœur de la brousse zambienne ! Ils sont envoyés auprès des frères Comboniens, qui ont ouvert un centre de formation pour les jeunes, et œuvrent au développement des villages.

Antoine est principal du lycée technique, le Chikowa Youth Development Centre, qui forme des jeunes adultes en agriculture, menuiserie et maçonnerie.

Irène travaille à la Saint-Daniel pre-school auprès des jeunes enfants. Elle accompagne aussi leurs mamans. Enfin, elle intervient auprès des étudiants du CYDC pour des cours d’informatique.

Pleinement disponibles pour la mission

La mission d’Antoine et Irène ne se résume pas au travail : c’est un quotidien tissé de belles rencontres : jeux de société avec les étudiants, visites des villageois, partage avec les paroissiens ou les enfants du voisinage…

Irène et Antoine font l’expérience de la disponibilité : « On apprend que la mission, au-delà des tâches professionnelles, c’est surtout s’efforcer de se rendre disponible pour l’autre,  se laisser déranger à tous moments, et accepter que rien ne se passe comme prévu. »… et c’est bien ce qui rend heureux !

MISSION Chikowa

AFRIQUE [Zambie]

Notre mission sur place

Antoine

  • Direction d’un centre de formation
  • Gestion des ressources humaines
  • Enseignement

Irène

  • Animation sociale
  • Enseignement

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.