Luce UMWALI

Mission Angers – France – en mission depuis le 02/09/2021

Donnez à Fidesco !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Donnez à Fidesco !

« Je voudrais apporter ce que j’ai pour aider d’autres personnes dans le besoin. »

Image module

Du Rwanda à Angers ! 

Des études de logistique à la mission Fidesco, il n’y a qu’un pas. Animée par un grand désir de servir les personnes dans le besoin, Luce se lance dans l’aventure Fidesco pour une année de mission au sein d’une maison Simon de Cyrène à Angers.  

Cette association est née fin des années 90 à l’initiative de familles touchées par le handicap. L’accompagnement matériel est un premier pas. Ces familles se questionnent autrement : comment aller plus loin et surtout comment accompagner une autre forme de handicap, beaucoup moins visible, la solitude. Pour y remédier, elles montent alors des « maisons », lieux de vie partagés par des personnes valides et des personnes handicapéesDes amitiés se tissent dans ses foyers. Des relations solidaires se nouent par l’accueil et l’entraide, ce qui redonne de la saveur à la vie des personnes porteuses de handicap.  

Luce est heureuse de s’investir dans un centre d’accueil pour les personnes cérébrolésées en tant qu’assistante de vie interne. Concrètement, cela implique plus qu’une vie en colocation. Luce participe à l’animation d’ateliers et elle est chargée d’accompagner spécifiquement une personne accueillie.  

Image module

MISSION Angers

EUROPE [France]

Ma mission sur place
  • Animation sociale

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.