Tiphaine et Arthur BELO 

Mission Santa Clara – Cuba – bientôt sur le terrain

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

Nous désirons nous laisser porter, nous abandonner, sortir de nous-même pour laisser l’autre y prendre toute sa place !”

Image module

Le désir d’une vie plus simple

Arthur et Tiphaine sont jeunes mariés. Au cours de leur préparation au mariage ils choisissent de poser des actes forts dans leur vie et de l’orienter vers la rencontre de l’autre. Déjà dans leurs engagements auprès des jeunes avec le scoutisme et le patronage ils ont goûté à cette joie qui découle du don de soi. Bientôt ils rencontrent Fidesco et prennent leur décision : quitter la frénésie de leur vie parisienne pour ancrer leur mariage vers une vie simple et centrée sur l’essentiel.

A la fin de l’année 2020, ils s’envolent pour Cuba.

…au service de l’Eglise à Cuba

Arthur et Tiphaine seront bientôt envoyés pour 2 ans auprès de Monseigneur Arturo, évêque de Santa Clara. Ce dernier souhaite développer la présence de l’Eglise dans certains quartiers de son diocèse. Il fait appel à Fidesco pour l’aider dans les actions pastorales de son évêché, notamment à destination des jeunes.
Arthur et Tiphaine vivront proche de la cathédrale, où ils pourront animer du catéchisme, des groupes de prière … et toutes activités qu’ils pourront inventer pour s’adresser aux jeunes des quartiers périphériques.
Ils aideront également à la création d’un centre d’apostolat pour les jeunes de toute la ville de Santa Clara.

Avec leur nombreuses années en tant que chefs scouts ou animateurs en centres de loisirs, les jeunes du diocèse sont entre de bonnes mains !

Voilà deux premières années de mariage qui s’annoncent bien remplies !

Image module

MISSION Santa Clara 

AMERIQUE LATINE [Cuba] 

Nos missions sur place

Arthur et Tiphaine :  

  • Communication 
  • Animation sociale 

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.