Enguerrand et Albane THOMAS

Mission Abidjan – Côte d'Ivoire – en mission depuis le 01/09/2019

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

“Nous partons en pleine confiance dans la Providence, souhaitant oser les rencontres et convertir notre regard,avec le désir de vivre de façon missionnaire : par la charité.”

Image module

Un désir d’unification

A sa publication, l’encyclique Laudato Si a été un électrochoc pour Enguerrand et Albane. Ils se sentent alors appelés en famille à l’exigence de radicalité et d’unification de leur vie, au service des plus pauvres des périphéries. 

Fidesco les envoie alors à Abidjan, en Côte d’Ivoire, avec leurs trois enfants.

Dans ce pays africain, le taux de chômage des jeunes actifs est très élevé, et il existe une vraie nécessité d’avoir des hommes et des femmes qualifiés, notamment dans le secteur de l’industrie.

Au service de la formation

Sur place, la famille est accueillie par le père Athanase, au centre Don Orione de Bonoua. Ce centre professionnel et technique offre une formation diplômante  aux jeunes Ivoiriens dans de multiples domaines : menuiserie, maçonnerie, plomberie, électricité, mécanique. Face au défi de formation professionnelle du pays, le Centre Technique a pour but de former et d’accompagner les jeunes dans la création de PME. C’est un véritable défi à relever pour ce pays aux multiples ressources et à la jeunesse enthousiaste. En 2018, pas moins de 490 stagiaires ont été accueillis !

Au service de ce centre, Enguerrand sera professeur de techniques d’expression orale. Albane, également professeur, enseignera quant à elle les connaissances du monde contemporain.

Un beau programme pour ce couple, au service de la formation de la nouvelle génération !

Image module

MISSION Abidjan

AFRIQUE [Côte d’Ivoire]

Nos missions sur place

Enguerrand : 

  • Professeur de techniques d’expression orale

Albane :

  • Professeur de connaissances du monde contemporain

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.