Louise THIRIEZ

Mission Avankrou – Bénin – en mission depuis le 14 octobre 2021

Soutenez sa mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez sa mission !

“J’ai le désir de redonner du sens à mon quotidien en quittant ma zone de confort pour répondre à ce goût d’aventure qui grandit en moi depuis toutes ces années !” 

Image module

A la rencontre des autres

10 ans passés en blouse blanche et la motivation de Louise est toujours intacte ! Ses années en tant qu’infirmière lui ont appris le cadeau que l’on peut trouver en chaque personne que l’on rencontre, que l’on soigne.  

Habitée par le désir de guérir les blessures extérieures et intérieures des autres, Louise s’embarque enfin dans l’aventure qu’elle a imaginé, pensé, rêvé. En elle, grandit l’envie de partir à sa propre découverte en allant à la rencontre des autres. Avec joie, elle part avec Fidesco pour être auprès de ceux que la société rejette, et être témoin de leur renaissance.  

Louise s’engage avec Fidesco pour vivre une année à leur service au centre Saint Camille de Lellis à Avankrou au Bénin.  

Redonner vie et dignité aux exclus  

Au bord de l’Océan Atlantique, le Bénin compte aujourd’hui 11 millions d’habitants et offre une intensité sans pareille sur le plan culturel et traditionnel. Ce pays de l’Afrique de l’Ouest est riche de religions et de croyances diverses. Fidèles à leurs ancêtres et s’inspirant de la nature qui les entoure, les Béninois attachent une importance primordiale à ces rites, qui peuvent alors engendrer une incompréhension déroutante face à certaines maladies. 

Grégoire Ahongbonon l’a bien compris, c’est pourquoi il a fondé, depuis 1991, 20 centres d’accueil et 4 hôpitaux en Afrique Occidentale. Son objectif : redonner vie et dignité à ces personnes exclues, battues, humiliées et enchaînées à cause de leurs maladies. 

En tant qu’infirmière dans le centre d’Avankrou, Louise participe à la reconstruction intérieure et extérieure de ces personnes délaissées par la population, persuadée qu’ils sont possédés par des démons. Il s’agit d’une nouvelle mission Fidesco, un nouveau partenaire, mais Louise n’en est que plus motivée.  

Concrètement, elle accompagne les personnes accueillies et partagent ses compétences paramédicales avec les services hospitaliers voisins.

Image module

MISSION Avankrou

AFRIQUE [Bénin]

Ma mission sur place
  • Infirmière

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.