Thérèse VAN EYKEN

Mission Sihanoukville – Cambodge – en mission depuis le 04/11/2020

Soutenez sa mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez sa mission !

“J’ai le désir d’apporter mon humble contribution au développement d’un pays du sud et plus particulièrement d’aider les enfants à travers l’enseignement.

Image module

Au service des autres

Dès le début de ses étude Thérèse a ressenti un fort désir de faire quelque chose pour l’autre, pour son prochain. « J’ai toujours eu l’impression d’avoir tant de choses tout en sachant que beaucoup d’autres n’ont rien. » A travers du bénévolat en Roumanie, en Inde elle a découvert la joie de donner. Ayant terminé ses études de droit cette année elle veut se mettre plus que jamais au service des autres.

Elle est envoyée en Asie. Direction le Cambodge !

…au service de la formation

Thérèse est envoyée pour un an dans la ville de Sihanoukville sur la côte est du Cambodge, au service de l’école technique Don Bosco , fondée en 1991 par des Frères Salésiens. Après les conflits qui ont agité le Cambodge, la plupart des centres de formation et des écoles sont dans un état très précaire. Les enseignants sont peu nombreux et l’éducation des jeunes Cambodgiens est une priorité pour aider au développement de ce pays. Cette école technique est la première institution du Cambodge à offrir une formation gratuite à des jeunes vivants dans une pauvreté extrême. Dirigée par le Father Eugene, elle propose des formations de 2 ans dans des domaines techniques variés.

Thérèse apporte son soutien à la formation pour des cours d’anglais.

Image module

MISSION Sihanoukville

ASIE [Cambodge]

Ma mission sur place
  • Soutien à la formation en anglais 

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.