Stanislas et Marine VERWEARDE

Mission Thaba-Tseka – Lesotho – En mission depuis le 10/09/2019

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

Nous voulons nous donner radicalement, afin  de répondre à l’appel du pape François qui  nous invite à « quitter notre canapé » et à vivre l’aventure au service de l’Eglise.

Image module

Un médecin et une sage-femme

Confortablement installés à Bordeaux avec leurs deux enfants (Gabriel et Pia), Marine et Stanislas ont envie de se donner à leur tour, en se mettant au service de ceux qui en ont le plus besoin, en mettant leurs compétences professionnelles à contribution.

L’ONG les envoie au Lesotho, un petit pays enclavé au sein de l’Afrique du Sud, surnommé « le Royaume sous le ciel » en raison de sa haute altitude. 

Au service de la santé

Dans ce pays pauvre marqué par une espérance de vie faible à cause d’un manque de services médicaux, Stanislas est médecin au ‘Paray  Hospital’, tenu par les Soeurs de la Charité d’Ottawa et le diocèse de Maseru (la capitale). Il vient prêter main forte aux équipes de cet hôpital doté de 79 lits d’hospitalisation. Une expérience médicale bien différente de celle qu’il connaissait en terre bordelaise. 

Marine exerce son métier de sage-femme dans le même hôpital que son mari. Elle s’occupe de la prise en charge des femmes pendant la grossesse, l’accouchement et le post partum. 

Toute la famille fait connaissance avec les habitants du quartier, et découvre peu à peu la culture joyeuse et chaleureuse du Lesotho.

Image module

MISSION Thaba-Tseka

AFRIQUE [Lesotho]

Nos missions sur place

Stanislas : 

  • Médecin

Marine :

  • Sage-femme

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.