Vianney RENART

Mission Luena – Angola – en mission depuis le 16/10/2019

Soutenez sa mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez sa mission !

Je connais mes fragilités, ma recherche de confort personnel. Partir en mission au service des plus pauvres, apporter ma petite pièce à l’édifice, sera une opportunité pour me de me décentrer pour faire passer l’autre en premier.

Image module

Le service des pauvres, Vianney l’a découvert auprès de l’Ordre de Malte, auprès de qui il a servit le petit-déjeuner aux sans-abris pendant l’hiver. Mais c’est un engagement plus radical que Vianney souhaite prendre en partant avec Fidesco.

La motivation de ce jeune ingénieur informatique fraîchement diplômé est triple : servir les plus pauvres, dépasser ses limites et découvrir une nouvelle culture. Fidesco l’envoie en Angola avec Thomas, son binôme de mission.

Un pays à reconstruire

Pourtant grand producteur de pétrole, l’Angola fait face à une grande pauvreté : la guerre civile a laissé des traces, et on estime que 7 Angolais sur 10 vivent sous le seuil de pauvreté.

Face à cette situation, le diocèse de Luena (où est envoyé Vianney) cherche à proposer des infrastructures viables et à lancer des projets de développement dans toute la région de Moxico.

Vianney vient prendre la relève de volontaires déjà sur place pour poursuivre leurs projets.
Des volontaires sont déjà sur place et ma mission sera de poursuivre leur projet grâce à ses compétences en informatique

Les projets sur place sont très variés : les précédents volontaires ont installé des panneaux solaires et mis en place les infrastructures nécessaires à une radio. Le travail ne manque pas pour Vianney !

Image module

MISSION Luena

AFRIQUE [Angola]

Ma mission sur place
  • Animation sociale

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.