Alexia et Ambroise Raymond

Mission Maputsoe - Lesotho - En mission depuis le 01/11/2018

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

“Nous souhaitons faire chaque jour un peu plus l’expérience du don au quotidien.”

Image module

Alexia et Ambroise sont mariés depuis un an et demi. Le programme de leur mariage est très simple : « être féconds et mettre l’amour au centre de notre quotidien. »

Un jour, ils décident de passer à l’action et se décident pour la mission avec Fidesco ! C’est le début d’une aventure qui les conduira pour deux ans au Lesotho, à Maputsoe.

Auprès des enfants handicapés

Au Lesotho, le handicap est encore considéré par une partie de la population comme une honte. Plusieurs familles n’osent pas révéler l’existence d’un enfant handicapé et l’isolent du reste de la communauté.

Dans ce contexte, la Congrégation des sœurs salésiennes a participé en 2014 à la construction du Ferrando Resource Center, avec le soutien de l’évêque local et de plusieurs ONG.

C’est là qu’Alexia et Ambroise interviennent au quotidien. L’objectif du centre est d’offrir aux enfants et adolescents handicapés un lieu d’accueil où ils sont pris en charge médicalement et où plusieurs activités éducatives et récréatives leur sont proposées au long de la journée.

Alexia travaille avec les enfants du centre comme orthophoniste, Ambroise exerce une mission de travailleur social, d’éducateur et à l’occasion… de chauffeur !

Donnez à Fidesco !
et soutenez Alexia et Ambroise dans leur mission !
Image module

MISSION Maputsoe

AFRIQUE [Lesotho]

Image module
Notre mission sur place

Alexia

  • Orthophonie
  • Animation sociale
  • Aide à la gestion et à la maintenance du centre

Ambroise

  • Education spécialisée
  • Animation sociale
  • Aide à la gestion et à la maintenance du centre

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.