Florence et Jean QUENTIN

Mission Fianarantsoa – Madagascar – en mission depuis le 18/02/2020

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

“Nous sommes convaincus que cette mission va nous apporter la priorité au service de l’autre, une Foi ancrée dans le quotidien, une vie communautaire riche et un détachement matériel. Vaste programme!”

Image module

Un couple désireux de revenir à l’essentiel…

En mai 2018, Jean et Florence se marient, avec au fond de leur cœur le désir de revenir à l’essentiel en partant en mission. Un an plus tard, ils se tournent vers Fidesco pour se mettre à l’écoute de l’appel reçu pour la mission.

Ingénieure et contrôleur de gestion, ils s’envolent pour Madagascar.

…au service de la formation rurale à Madagascar

Jean et Quentin sont envoyés pour 2 ans auprès du diocèse de Fianarantsoa pour assurer le suivi budgétaire et l’administration du Centre de Formation Rurale d’Andriamboasary (CFR). Au programme : gestion des salaires et des fournisseurs, suivi des stocks, et autres activités administratives.

Le CFR a pour but de former les paysans de la région pour leur permettre d’atteindre l’autosuffisance et de donner de la valeur à leur travail. La ferme sert de parfait support à la formation qui se développe sous plusieurs formes : la production agricole (plantes fourragères, riziculture, vigne et pépinières),  la production animale (26 vaches laitières, 11 porcs et les poules pondeuses) et la production de fromages.

Pas de quoi chômer donc pour ces jeunes parents !

Image module

MISSION Fianarantsoa

AFRIQUE [Madagascar]

Nos missions sur place

Jean et Florence : 

  • Gestion financière
  • Gestion administrative

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.