Alexandrya POULIOT

Mission Dili – Timor Oriental – en mission depuis le 11 décembre 2021

Soutenez sa mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez sa mission !

« Mes attentes sont doubles : d’une part, aimer et témoigner de l’amour du mieux que je peux et d’autre part enseigner des choses qui seront enrichissantes pour les étudiants.« 

Image module

Apprendre des plus pauvres 

Originaire de Loveland, une ville située au Nord de Denver aux Etats-Unis, Alexandrya a toujours ressenti un appel à la mission. L’idée lui a trotté dans la tête un petit moment avant qu’elle ne se décide à toquer à la porte de Fidesco, poussée par une envie d’expérimenter le don gratuit au service des plus pauvres. Plus que les servir, Alexandrya s’attend à apprendre d’eux et espère grandir dans sa compréhension du monde et de la condition humaine.

Forte d’une expérience à l’étranger, elle se sent capable de s’immerger dans un environnement qu’elle ne connait pas encore ! Elle sait déjà que cette expérience de pauvreté et de service, ce retour à l’essentiel, la transformera dans de nombreux aspects de sa vie. 

Fidesco l’envoie à Dili au Timor Oriental dans un centre de formation pour les jeunes.  

 De Loveland à Dili 

14.451,52 km à vol d’oiseau sépare les Etats-Unis du Timor Oriental. Connaissez-vous ce petit pays situé en Asie du Sud-Est, proche de l’Indonésie ? Son territoire est constitué d’îles plus ou moins grandes. Colonie portugaise, puis terre annexée par l’Indonésie, le Timor Oriental a finalement acquis son indépendance en 2002 à la suite d’une guerre qui a ravagé la population et le paysage urbain.  

L’indépendance du pays est récente, ce qui explique qu’il est encore aujourd’hui en pleine construction politique, économique et sociale. Les jeunes générations souffrent notamment d’un chômage élevé.  

Le centre de formation du Dili offre aux jeunes, qui ne peuvent pas aller à l’université, une voie d’accès à une meilleure intégration professionnelle. 

Alexandrya rejoint le centre afin d’apporter son soutien pour les cours d’anglais.

Image module

MISSION Dili

ASIE [Timor Oriental]

Ma mission sur place
  • Soutien à la formation en anglais  
  • Animation sociale

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.