Joseph et Alix PONS

Mission Vohipeno – Madagascar – en mission depuis le 15 novembre 2021

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

Nous partons confiants dans la Providence et profondément joyeux de pouvoir donner un peu de tout ce que nous avons reçu. 

Image module

Un esprit missionnaire intarissable 

Le jour de leur mariage, Alix et Joseph demandaient à l’Esprit-Saint d’inscrire en eux « un esprit missionnaire intarissable ». Leurs différents engagements – dans le scoutisme et au Rocher pour Joseph, en Inde pour Alix – avaient déjà forgé leur désir profond de se rendre disponible pour se mettre au service du Christ à travers son Eglise. C’est pourquoi ils se sentent exaucés et comblés d’embarquer dans la mission Fidesco pour deux ans à Madagascar. 

Au foyer de Tanjomoha, auprès des plus pauvres des pauvres

Depuis son indépendance en 1960, Madagascar a connu plusieurs crises politiques qui ont considérablement retardé le développement de l’île et de sa population. Elle fait aujourd’hui partie des pays les moins avancés.

Joseph et Alix posent leurs valises dans le village de Vohipeno, au foyer de Tanjomoha. Ce foyer a été fondé par le Père Vincent Carme en 1986 et est actuellement dirigé par le Père Emeric Amyot d’Inville autour de trois axes : l’éducation, le soin et le développement.

« Tanjomoha, c’est une porte ouverte pour les plus pauvres des pauvres, ceux qui seraient totalement abandonnés si nous n’étions pas là. » – Père Emeric Amyot d’Inville, Directeur du foyer Tanjomoha

Sur place, ils travailleront comme gestionnaires du centre au service des 2500 personnes qui y sont accueillies. Ils seront en charge des achats, de la comptabilité et de la gestion du personnel.

Image module

MISSION Vohipeno

AFRIQUE [Madagascar]

Nos missions sur place

Joseph et Alix : 

  • Gestionnaires d’un centre d’accueil

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.