Nolwenn MOINET

Mission Bogota – Colombie– en mission depuis le 19 septembre 2021

Soutenez sa mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez sa mission !

Ce qui a émergé en moi, c’était le désir de don de soi. Je veux trouver davantage de sens dans ma vie, arrêter de vivre de manière autocentrée et me tourner vers l’autre.

Image module

Se décentrer d’elle-même pour aller à la rencontre de l’autre 

Sourire aux lèvres et joie au cœur, Nolwenn affronte ce qu’elle ne connaît. Son parcours en témoigne d’ailleurs. Elle ne connaissait rien au handicap. Cela ne l’a pas empêchée de s’investir dans des études d’ergothérapie afin de venir en aide aux personnes en situation de handicap.  

Son désir de mission a muri durant de nombreuses années, vient maintenant le temps de le concrétiser ! Nolwenn a soif de vivre une aventure gratuite de don de soi. Elle souhaite sortir de sa zone de confort, se décentrer d’elle-même pour aller à la rencontre des autres et se confronter à la grande pauvreté présente dans le monde.

Fidesco l’envoie à Bogota en Colombie pour qu’elle puisse apporter son humble contribution, son temps et ses compétences au service des démunis. 

Prendre soin d’eux de façon intégrale  

La Colombie est un pays présentant une immense mixité sociale et une grande pauvreté.

Le projet Ciudad Bolivar a été créé pour répondre aux besoins de la frange la plus pauvre de la population. Il vise à accueillir les enfants en situation de handicap qui ne reçoivent aucune attention, le handicap étant peu connu et peu accepté. Le centre accueille des jeunes de 0 à 16 ans pour des séances thérapeutiques hebdomadaires ; et des jeunes de 17 à 22 ans pour des ateliers pré-vocationnels afin de les accompagner dans leurs futures professions.  

Le but est de prendre soin d’eux de façon intégrale en proposant différentes prises en charge adaptées pour eux et leurs familles. 

Nolwenn s’y investit en tant qu’ergothérapeute. L’objectif principal de cette profession est de réduire la situation de handicap et les impacts de celui-ci sur la vie quotidienne en tenant compte des habitudes de la personne et de son environnement physique et social. Pour cela, il est possible d’activer plusieurs leviers d’action : développer l’autonomie, adapter et améliorer le quotidien, mettre en place de la rééducation, promouvoir l’inclusion sociale, etc. 

Vaste programme qui permet à Nolwenn de vivre une belle aventure humaine au service des enfants et jeunes de Bogota ! 

Image module

MISSION Boyaca

AMERIQUE DU SUD [Colombie]

Ma mission sur place
  • Ergothérapeute

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.