Louis et Camille OLLIVIER 

Mission Obala – Cameroun – en mission depuis le 10/11/2020

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

“Nous avons choisi de vivre ce projet en famille en apportant notre humble contribution au développement d’un projet local.”

Image module

Un projet en famille

Louis et Camille ont cinq enfants : Sybille, Thaïs, Joseph, Léon et Melchior. Ils ont depuis de nombreuses années dans le cœur, le désir de se mettre au service des pauvres dans un pays en développement. Après une expérience d’expatriation, ils ont le désir de repartir mais cette fois,  au service des pauvres, en famille et avec FIDESCO !

Ils décolleront bientôt pour le Cameroun.

Au service du diocèse

La famille Ollivier travaillera au diocèse d’Obala, situé à quelques kilomètres de la capitale du Cameroun. Le diocèse d’Obala développe des projets agropastoraux, dont l’objectif est de permettre à des jeunes de s’initier aux activités agricoles et créer leur petite entreprise.

Louis sera en charge de projets agropastoraux en tant qu’adjoint à l’économe diocésain dans la ferme pédagogique. Celle-ci se compose de la porcherie et la production de bananes plantains, mais cacao, ananas ainsi qu’un jardin potager en réponse aux besoins alimentaires des familles d’Obala. Ce projet génère des revenus et assure l’autonomie financière du diocèse. Camille retrouvera son casque d’architecte et sera en charge de chantiers auprès du diocèse d’Obala.

Leurs enfants auront la joie de vivre la rencontre en suivant l’école locale camerounais.

Image module

MISSION Obala

AFRIQUE [Cameroun]

Image module
Image module
Image module
Nos missions sur place

Louis : 

  • Gestion de projets agricoles 
  • Gestion financière 

 Camille :  

  • Suivi de chantiers

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.