Benoît LIOT DE NORBECOURT

Mission Salvador de Bahia – Brésil – En mission depuis le 21/09/2019

Soutenez sa mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez sa mission !

Le projet répond à mon désir missionnaire de servir les plus pauvres et l’Eglise universelle, et découvrir une autre culture dans une démarche de foi.

Image module

Un an dans une favela

Pendant ses 3 premières années de séminaire, Benoît est régulièrement confronté à la pauvreté. Il se rend en effet présent auprès de la communauté de l’Arche, à Lourdes, ou encore auprès des détenus.

C’est donc tout naturellement que, entre deux cycles d’études au séminaire de Versailles, Benoît décide de se mettre au service des plus démunis en imitant le Christ.

Il part donc en mission pour deux ans avec Fidesco. Il est envoyé au Brésil, avec son binôme Samuel, également séminariste. 

Direction : la favela des Alagados, à Salvador de Bahia !

Les Alagados : une paroisse remplie de joie !

Avec Samuel, Benoît est chaleureusement accueilli à la paroisse des Alagados, dont il est chargé de coordonner les nombreux projets sociaux. Ils font ainsi l’expérience de l’universalité de l’Eglise.

Il est responsable du soutien scolaire qui accueille soixante enfants âgés de 7 à 11 ans. L’objectif est d’accompagner les enfants dans leur travail ainsi que les familles, et d’apporter parfois une aide matérielle selon les besoins. Le soutien scolaire organise aussi des activités culturelles et civiles (visite d’hôpital, d’une caserne de pompiers, d’un supermarché et intervention de personnes du monde professionnel présentant leur métier).

Image module

MISSION Salvador de Bahia

AMÉRIQUE DU SUD [Brésil]

Ma mission sur place
  • Soutien scolaire
  • Coordination de projet social

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.