Stéphane et Ariane LEROY

Mission Salvador de Bahia – Brésil – En mission depuis le XX/09/2019

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

Nous souhaitons réapprendre à vivre nos valeurs au quotidien, et mettre notre temps et nos compétences professionnelles au service des plus démunis.”

Image module

Après 10 ans de mariage et la naissance de 3 garçons (Timothée, Eliott et Basile), Stéphane et Ariane éprouvent le besoin de sortir de leur zone de confort. Pourquoi ? Pour se mettre à nu et mieux entrer en contact avec les autres. 

“Ce départ en mission émane de notre envie profonde de grandir en famille et auprès des autres, humainement et spirituellement, en donnant de notre temps” affirme le couple.

Fidesco les envoie au Brésil, dans une favela de Salvador de Bahia.

Un projet éducatif au cœur de la favela

Stéphane et Ariane travaillent au sein de l’association Joao de Deus, fondée par la paroisse au service des habitants du quartier.

Ariane coordonne le projet Procapaz, qui forme les femmes à la couture, à l’informatique, à la cuisine, et au métier d’auxiliaire de vie. Elle a aussi à sa charge la gestion financière du projet.

La mission de Stéphane consiste à développer des partenariats locaux et lever des fonds afin de pérenniser les diverses initiatives de l’association Joao de Deus.

Ils découvrent avec leurs enfants l’univers coloré, animé, bruyant et chaleureux de leur quartier. Ils sont touchés par le sourire des habitants, malgré les épreuves et la pauvreté !

Image module

MISSION Salvador de Bahia

AMÉRIQUE DU SUD [Brésil]

Nos missions sur place

Stéphane : 

  • Levée de fonds
  • Développement des partenariats locaux

Ariane :

  • Gestion de projets de formation professionnelle
  • Gestion financière

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.