Thibault LEGAUT

Mission Chikowa - Zambie - En mission depuis le 26/08/2019

Soutenez sa mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez sa mission !

“Depuis des années, j’étais marqué par le témoignage des anciens volontaires. C’est donc un projet auquel je réfléchissais déjà depuis longtemps.”

Image module

Une césure originale

Thibault est séminariste. Depuis de nombreuse années, ce désir de mission l’habite, par les témoignages d’anciens volontaires qu’il connaît. En 2019, il est interpellé par cette invitation à « oser risquer la rencontre de l’autre » qu’il entend dans sa formation au séminaire. Il n’en faut pas plus pour Thibault qui prend sa décision : il part en mission deux ans avec Fidesco pour expérimenter cette rencontre de l’autre et goûter à la joie du service des pauvres.

Fidesco l’envoie à Chikowa. « Chiko quoi ?! »

Petit ensemble de villages situés dans la brousse zambienne, c’est à Chikowa que les frères Combonis ont installé un lycée technique, une école primaire et maternelle, une exploitation agricole, afin de venir en aide à la population locale. Essentiellement rurale, la population de cette région Est de la Zambie reste très pauvres.

La mission du lycée technique, le Chikowa Youth Development Center (CYDC), que Thibault dirige, est de proposer une formation technique à moindre coûts pour permettre aux jeunes de trouver du travail à la ville ou monter leur propre entreprise.

Thibault, dans sa charge de Principal du CYDC, n’est pas seul. Ils sont en effet 6 volontaires Fidesco sur place pour aider les missionnaires Combonis dans leurs différents projets.

La tâche ne manque pas à Chikowa, mais la joie y abonde aussi !

Image module

MISSION Chikowa

AFRIQUE [Zambie]

Image module
Ma mission sur place
  • Principal d’un lycée technique
  • Gestion administrative
  • Gestion du personnel
  • Gestion financière
  • Relations avec le ministère de l’éducation

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.