Aimé KAREMERA

Mission Aux Captifs La Libération – en mission depuis le 27/09/2020

Donnez à Fidesco !
Faites un don à Fidesco.
Image module

“Je souhaite vivre la fraternité, partager cet amour avec les pauvres et les rendre heureux. “

Image module

Aimé est Rwandais. Petit déjà avec la mort de sa maman, il réalise qu’il n’est jamais seul et que le Seigneur l’accompagne dans tous les moments de sa vie. Il est aussi émerveillé de l’attention et du soutien qu’il reçoit des autres autour de lui. Aujourd’hui conscient et reconnaissant des mains qui se sont tendues vers lui, il veut donner à son tour.

Il se tourne vers Fidesco, qui l’envoie en tant que service civique en mission en France !

Au service des personnes vulnérables

C’est dans l’Association Aux Captifs La Libération à Paris, qu’Aimé va exercer sa mission principale. Cette association française œuvre particulièrement auprès des personnes sans abris et des personnes en situation de prostitution.

Aimé travaille dans l’Espace Solidarité et Insertion appelé aussi “Chez Monsieur Vincent”, lieu d’accueil de jour, d’expression et d’écoute. Il participe à de nombreuses activités proposés par ce centre : premier accueil des personnes issues de la rue, temps d’écoute, tournées de rue, accompagnement des personnes pour des démarches administratives, visite en hôpitaux, animation d’ateliers artistiques et culturels.

Durant son année de mission, Aimé loge dans une colocation solidaire de l’APA (Association pour l’Amitié), avec d’autres volontaires et des personnes en réinsertion.

Image module

MISSION PARIS 

EUROPE [France]

Ma mission sur place
  • Animation sociale

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.