Prochaine rencontre Fidesco le 25/06 à Paris

Gaétan et Gaëtane

Javel

Pourquoi partir ?

Portés par un élan missionnaire

Forts de leurs expériences personnelles de services auprès de jeunes et de personnes handicapées, Gaétan et Gaëtane souhaitent vivre les premières années de leur mariage enracinés dans le Christ et faire grandir leur foi. C’est ce vrai désir de donner gratuitement qui les pousse à s’engager pour une mission de 2 ans au service des plus démunis avec Fidesco. Direction Manille à la rencontre du peuple philippin aux mille sourires !
Nous nous rendons compte que vivre la mission en couple est également un témoignage, encore plus auprès des enfants des rues. Les enfants aiment rapprocher nos deux mains gauches pour voir nos alliances côte à côte. Les filles les plus âgées nous demandent souvent avec beaucoup d’enthousiasme pourquoi nous nous aimons, pourquoi nous nous sommes choisis et mariés. Ces questions sont touchantes de la part de ces enfants qui n’ont bien souvent pas eu d’exemple de mariage heureux autour d’eux et c’est une joie pour nous de pouvoir témoigner de notre joie d’être mariés !

Quelle mission sur le terrain ?

Tendre la main aux enfants de Manille

Malgré un développement économique croissant, les philippins vivent des réalités sociales, culturelles et économiques très différentes. Ainsi, beaucoup d’entre eux se trouvent dans une précarité et une pauvreté extrêmes. C’est au sein de la fondation ANAK-Tnk, créée en 1998 pour tendre la main aux enfants de Manille, que Gaétan et Gaëtane s’engagent à vivre leur élan missionnaire. Ils rejoignent la grande équipe de philippins dirigée par le Père Matthieu Dauchez pour donner protection, santé, éducation et nutrition aux enfants des rues, des bidonvilles, aux enfants chiffonniers ou encore aux enfants handicapés.

Gaëtane est infirmière pour les personnes accueillies par la fondation. Ses principales missions : check-up santé pour les enfants et les femmes enceintes, proposition de formation d’hygiène et de nutrition pour les mamans des bidonvilles. Gaétan emploie son temps et ses compétences dans l’organisation, la logistique et la gestion quotidienne des stocks et des achats afin d’approvisionner en nourriture et en matériel les 35 centres qui accueillent les enfants.
Découvrez la mission de Gaétan et Gaëtane
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaires en mission

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !