Jérémie et Itziar Grolleau

Mission Port-au-Prince – Haïti – en mission depuis le 02/10/2017

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

« En allant à la rencontre des autres et en vivant avec eux dans la durée,
nous voulons nous mettre à leur service et mieux nous découvrir dans nos différences. »

Image module

Cap vers Haïti !

Début octobre 2017, Itziar, Jérémie et leur petite Anaïs s’envolent vers les Caraïbes ! Destination de rêve ? Si on veut…mais leur rêve à eux, c’est de se donner aux autres ! C’est en Haïti, un des pays les plus pauvres de la planète, qu’ils vont vivre et travailler les deux prochaines années.

A l’arrivée, ils découvrent leur nouveau lieu de vie : une petite maison à flanc de colline, dans un quartier pauvre de Port-au-Prince.

En 2010, la ville a été particulièrement touchée par le séisme. La Communauté de l’Emmanuel décide alors d’ouvrir l’école professionnelle St Joseph Artisan. C’est là que le jeune couple est envoyé en mission.

Leur mission : formation humaine et professionnelle

L’école forme des jeunes de 17 à 25 ans à différents métiers, au service de la reconstruction du pays : électricité, plomberie, réfrigération, climatisation, ou encore informatique.

Itziar et Jérémie enseignent tous deux l’électricité. Ils sont également chargés de la formation humaine des étudiants, et participent à la vie pastorale de l’école.

Les premiers circuits électriques réalisés, quelques rencontres avec les professeurs haïtiens, les découvertes des saveurs et paysages : voilà les premières joies de nos deux volontaires ! Ils vivent au plus près des habitants, et partagent leurs joies et leurs peines.

Image module

MISSION Port-au-Prince

AMERIQUE DU SUD  [Haïti]

Image module
Notre mission sur place
  • Formation professionnelle
  • Formation humaine
  • Aide à la recherche d’emploi

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.