Ghislain GENET

Mission Baucau – Timor Oriental – en mission depuis le 13/11/2019

Soutenez sa mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez sa mission !

“Et qu’y a-t-il de plus beau que de partager sa joie ? Je m’en vais ainsi heureux, prêt à aller à la rencontre de cette population généreuse et accueillante. “

Image module

Depuis ses 15 ans, Ghislain sent en lui un appel particulier à servir les plus pauvres. Plus tard, c’est donc tout naturellement qu’il se met au service du Secours Catholique pendant 3 ans, puis des Restos du Cœur et de sa paroisse.

Mais Ghislain souhaite se donner davantage. Il explique : “si je postule à un VSI chez Fidesco, c’est bien pour continuer à le faire encore plus profondément : il s’agit non seulement de donner la totalité de son temps et non plus qu’un don partiel, mais la démarche est différente, notamment en me rendant dans le pays d’un autre, en adoptant humblement ses coutumes, sa culture, sa langue, dans un grand respect partagé.”

Direction l’Asie !

A l’est de l’archipel indonésien se trouve le Timor Oriental, un petit pays peu connu et pourtant compté parmi les plus pauvres d’Asie. C’est là-bas que Ghislain est envoyé, à Baucau, deuxième ville du pays.

Sur place, Ghislain rejoint son binôme Quirien, arrivé 1 an avant lui. Pendant 2 ans, il met de côté sa carrière de consultant en management pour reprendre le chemin de l’école : il enseigne l’informatique dans l’école du Sacré Cœur de Jésus.

Si ça, ce n’est pas du lâcher prise !…

Image module

MISSION Baucau

ASIE [Timor Oriental]

Ma mission sur place
  • Informatique
  • Enseignement
  • Accompagnement des professeurs

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.