Elisabeth et Mickaël Gac

Mission Butare – Rwanda – en mission depuis le 04/09/2017

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

« Aller à la rencontre de l’autre, nous déplacer géographiquement et intérieurement,
sont des désirs qui nous animent depuis nos fiançailles.»

Image module

Quitter son pays, c’est une aventure : la famille Gac a choisi de se lancer !

Partis avec leurs trois enfants, Elisabeth et Mickaël ont atterri au début de l’année au Rwanda : un pays marqué par le génocide de 1994, mais qui a de nombreuses richesses à offrir.

Dès leur arrivée, les enfants prennent le chemin de l’école avec leur bel uniforme…tandis que les parents prennent des cours de kinyarwanda et font leurs premiers pas dans la mission !

Au service de l’Eglise locale

Elisabeth soutient la Caritas diocésaine dans sa recherche de soutiens financiers. Elle doit repérer les projets initiés par les différents services, les besoins des personnes vulnérables et chercher les moyens d’y répondre. Elle aide au suivi des partenariats déjà existants, et en recherche de nouveaux.

Mickaël est professeur de français auprès des postulantes et novices de 19 congrégations religieuses locales ! Leur apprendre la langue de Molière, la leur faire aimer, voilà le défi qu’il doit relever !

A une heure de piste de la ville de Butare, où habitent les Gac, se trouve le sanctuaire marial de Notre-Dame de Kibeho, haut lieu spirituel du Rwanda. Elisabeth et Mickaël aiment s’y ressourcer et y puiser des forces pour leur mission !

Image module

MISSION Butare

AFRIQUE [Rwanda]

Image module
Notre mission sur place

Elisabeth

  • Recherche de fonds
  • Gestion financière
  • Gestion de projets

Mickaël

  • Enseignement

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.