Harold et Emmanuelle Eudier

Mission Conakry - Guinée Conakry - En mission depuis le 10/08/2018

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

“Installés aujourd’hui dans une vie confortable, conscients d’avoir beaucoup reçu, nous avions envie d’un engagement radical.”

Image module

Le 10 août 2018, Emmanuelle et Harold quittent leur vie paisible et leur petit village du Calvados, pour poser leurs valises à Conakry. C’est là qu’ils vont vivre pendant 2 ans, avec leurs 4 enfants !

Un changement radical, mais mûri depuis longtemps : “Le désir de nous engager auprès des plus démunis est ancré en nous depuis nos fiançailles”, écrivent-ils à Fidesco.

Sur place, ils rejoignent la petite équipe de volontaires Fidesco au service du dispensaire St Gabriel de Matoto, qui offre aux plus pauvres un accueil et des soins de qualité.

Soigner, prévenir, éduquer

Créé par Fidesco à la demande du cardinal Sarah il y a 30 ans, le dispensaire est devenu une référence en Guinée, pour la qualité des soins et l’intégrité du personnel.

Harold exerce son métier de médecin : paludisme, infections respiratoires, malnutrition…les besoins sont immenses. Emmanuelle assure la coordination et le suivi des mesures d’hygiène mises en place par le dispensaire, et apporte son aide au programme de nutrition.

Tous deux travaillent aux côtés des équipes locales : ils apportent leurs compétences, mais apprennent aussi beaucoup de leurs collègues guinéens !

Donnez à Fidesco !
et soutenez Emmanuelle & Harold dans leur mission !
Image module

MISSION Conakry

AFRIQUE [Guinée Conakry]

Image module
Notre mission sur place

Emmanuelle

  • Procédures de suivi et contrôle de l’hygiène
  • Appui au responsable du programme nutrition

Harold

  • Médecin

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.