Domitille DUVALTIER

Mission Bogota – Colombie – en mission depuis le 09/09/2019

Soutenez sa mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez sa mission !

Toucher du doigt le mystère de la présence du Christ en chacun :

c’est cela que je souhaite approfondir durant ma mission !

Image module

En 2016, Domitille reçois l’appel de la mission lorsque le Pape François invite à sauter du canapé. Elle décide alors de partir en Haïti avec des amis, et se met à l’école de mère Teresa auprès des pauvres.

Cette courte expérience la marque profondément. Une fois diplômée, elle cherche à apporter une aide concrète grâce à ses compétences professionnelles et son témoignage de vie, avec pour conviction, une phrase de mère Teresa :

« Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas, elle manquerait. »

Ergothérapeute auprès des plus pauvres

Après avoir exercé pendant 1 an son métier d’ergothérapeute, Domitille part pour la Colombie en tant….qu’ergothérapeute !

A Bogotá, elle travaille dans un centre de Ciudad Bolivar, qui accueille des enfants touchés par le handicap (troubles autistiques, trisomie 21, troubles neurologiques, difficultés d’apprentissage, retard mentaux, …) et leur famille.

Au quotidien, Domitille prend soins les patients de façon régulière (rééducation physique, amélioration de l’autonomie au quotidien, prévention …), accompagne et conseille les familles.

Domitille est comblée : elle peut rencontrer le Christ au quotidien, à travers ses patients !

Image module

MISSION Bogota

AMERIQUE DU SUD [Colombie]

Ma mission sur place
  • Ergothérapeute

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.