Baptiste et Laëtitia DU REAU

Mission Butha-Buthe – Lesotho – En mission depuis le 12/09/2019

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

Partir c’est pour nous vivre un vrai dépouillement au service des autres, tout en témoignant de notre foi, pour apprendre à mieux accueillir la richesse qu’est l’autre.

Image module

Expatriés 5 ans dans l’Océan Indien au début de leur mariage, Baptiste et Laëtitia ont travaillé au sein d’un dispensaire, découvrant la joie de la rencontre interculturelle. De retour en métropole, voyant grandir leurs 4 garçons – Guilhem, Côme, Alban et Marin – le désir de vivre le service en famille autrement émerge. Ils ressentent l’appel de la mission et se tournent vers Fidesco pour discerner cet appel.

L’ONG les envoie au Lesotho, un petit pays enclavé au sein de l’Afrique du Sud, surnommé « le Royaume sous le ciel » en raison de sa haute altitude.

Au service de la santé

Dans ce pays pauvre marqué par une espérance de vie faible à cause notamment des ravages du VIH, Baptiste est médecin à l’hôpital de Seboche, tenu par les Soeurs de la Charité d’Ottawa.

Laëtitia est aussi au service de l’hôpital, mais d’une toute autre manière ! Elle supervise la production et la vente de biscuits, permettant l’autonomie financière du centre médical.

Toute la famille fait connaissance avec les habitants du quartier, et découvre peu à peu la culture joyeuse et chaleureuse du Lesotho.

Image module

MISSION Butha-Buthe

AFRIQUE [Lesotho]

Nos missions sur place

Baptiste : 

  • Médecin

Laëtitia : 

  • Gestion de projet
  • Élaboration et vente de biscuits

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.