Nicolas et Clotilde DEVULDER

Mission Abidjan – Côte d'Ivoire – En mission depuis le 01/09/2019

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

“Après avoir mûrement réfléchi et profondément prié, nous avons dit OUI à la mission, convaincus qu’elle serait le chemin de notre accomplissement !”

Image module

Du parrainage à la mission

Depuis une dizaine d’année, le couple parraine une association venant en aide aux pauvres du Tiers-Monde. Par ce parrainage, l’idée de partir servir les pauvres un jour fait son chemin dans les coeurs. 

Ce jour est arrivé : le 1er septembre 2019, Nicolas, Clotilde et leurs quatre enfants quittent Auxerre… 

Leur lieu de mission : la Côte d’Ivoire.

Après un court passage en Haïti Clotilde et Nicolas sont renvoyés à Abidjan pour servir les projets de la Communauté de l’Emmanuel et l’école du Petit Baobab. 

Au service de l’éducation et de la jeunesse 

Nicolas suit les projets de constructions de la Communauté de l’Emmanuel en Côte d’Ivoire et aide à l’organisation d’événements pour les jeunes de la Communauté.

Quant à Clotilde elle apporte à l’école du Petit Baobab, école située dans un quartier défavorisé au nord d’Abidjan, ses compétences en tant qu’éducatrice spécialisée. Elle donne aussi un petit coup de main à la communication de l’école. 

Avec leurs enfants, ils se plongent dans la culture de leur nouveau pays de mission et tissent des liens avec les habitants du quartier !

Image module

MISSION Abidjan

AFRIQUE [Côte d’Ivoire]

Nos missions sur place

Nicolas : 

  • Gestion de projets

Clotilde : 

  • Animation d’ateliers éducatifs spécialisés
  • Communication

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.