Vincent et Florence DESMURGER

Mission Klerksdorp – Afrique du Sud – En mission depuis le 01/09/2019

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

Aujourd’hui, nous souhaitons faire découvrir aux enfants la richesse de vivre au

quotidien avec les plus pauvres, de partager leurs cultures et traditions.

Image module

Un désir qui s’incarne…

Vincent et Florence ont depuis longtemps ce désir de se donner, et de partir servir les pauvres. En 2019 après plusieurs rencontres avec d’anciens volontaires Fidesco ils se décident.

Ils partent avec leurs trois enfants, deux ans en Afrique du Sud envoyés par Fidesco.

…en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays très vaste, à très fortes inégalités sociales. La répartition des revenus reste l’une des plus inégales du monde. 10% de la population possède 90% des richesses nationales. La grande majorité des Sud-Africains Noirs ne possède rien ou presque. Aujourd’hui, le pays n’est plus divisé entre Noirs et Blancs, mais entre ceux qui sont intégrés au Système, et ceux qui en sont exclus. Dans ce contexte, l’Eglise locale a un rôle social important auprès des crèches, des écoles, de la formation civique et professionnelle.

Vincent et Florence sont envoyés à la demande de l’évêque Mgr Victor Phalana, dans le cadre d’une ouverture de mission, pour gérer différents projets du diocèse. 

Vincent est contrôleur financier diocésain, pour aider le diocèse à structurer la gestion des finances et accompagner le personnel.

Florence est chef de projet, pour suivre les projets de développement au profit de la population locale (ferme agricole, écoles, tourisme, environnement).

Image module

MISSION Klerksdorp

AFRIQUE [Afrique du Sud]

Nos missions sur place

Vincent: 

  • Contrôle financier

Florence :

  • Gestion de projets

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.