Louis et Sophie DE DINECHIN

Mission Sokodé – Togo – en mission depuis le 31/01/2020

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

“La mission est une continuité dans notre vie ; ni une parenthèse ni une rupture, simplement le choix de répondre autrement, pour un
temps, à notre vocation de chrétien dans le monde.”

Image module

Une vie modeste mais juste…

Louis et Sophie ont une philosophie en France : vivre modestement mais justement. Et ça tombe bien, c’est aussi la devise de Fidesco ! Assoiffée de répondre de manière nouvelle à leur vocation de chrétien dans le monde, cette famille franco-cambodgienne de 5 enfants se tourne vers Fidesco qui les envoie… au Togo !

…en France ou au Togo !

Louis et Sophie sont envoyés dans à Sokodé (deuxième plus grande ville du pays) au service de la communauté du puits de Jacob, implantée dans le diocèse depuis 1995. Initialement, la communauté avait pour mission de développer des groupes de prières dans l’esprit du renouveau charismatique. Comme elle comprenait plusieurs professionnels de santé, la Communauté a ensuite fondé, en 2010, le Centre Médical La Source auprès duquel Louis et Sophie se mettent en service.

Ils sont donc Responsable de Clinique au Centre Médical, qui emploie une quarantaine de salariés : ils veillent au bon fonctionnement du centre, dans l’esprit de la « prise en charge complète de l’Homme ».  Aussi, la communauté souhaite développer un projet agricole sur 17 hectares de terre reçus en donation.

Ressources humaines, comptabilité, gestion de trésorerie et de pharmacie, reprise d’une plantation d’anacardiers, de tecks ou d’orangers, recherche de financement et travail relationnel avec les riverains: le travail ne manquera pas pour ces parents de 5 enfants !

Image module

MISSION Sokodé

AFRIQUE [Togo]

Nos missions sur place

Louis et Sophie :  

  • Gestion de clinique
  • Comptabilité
  • Gestion de projet agricole
  • Animation pastorale

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.