Pierre CUSSONNET

Mission Vohipeno – Madagascar – en mission depuis le 05/09/2019

Soutenez sa mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez sa mission !

Je crois profondément que j’ai besoin d’une expérience radicale et fondatrice, qui élargisse mon cœur et qui m’ouvre à la mission pour le reste de ma vie.

Image module

Du séminaire à la mission

Séminariste pour le diocèse de Toulouse, Pierre prend une année pour répondre à l’appel du Pape François à “aimer non pas en paroles mais en actes” en servant les plus démunis. 

Cette expérience radicale de la mission lui semble essentielle pour sa formation de séminariste. Fidesco l’envoie à Madagascar.

Le Foyer Tanjomoha

Pierre travaille comme gestionnaires du foyer Tanjomoha qui accueille des personnes marginalisées, malades, ou handicapées. 

Composé de plusieurs centres de formations, de soins et d’hébergements, le foyer Tanjomoha est aujourd’hui dirigé par le Père Amyot d’Inville.

Gestion des stocks, suivi des projets et des investissements, gestion financière et ressources humaines : la mission de Pierre et de son binôme Gwenaël est riche et dense ! Riche surtout de rencontres et d’échanges avec les plus pauvres des pauvres : à leur contact, ils trouvent beaucoup de joie !

Image module

MISSION Vohipeno

AFRIQUE [Madagascar]

Ma mission sur place
  • Comptabilité et suivi financier
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Suivi des investissements

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.