Paul et Marie-Liesse CRUSE

Mission Concepción – Chili– en mission depuis le 8 novembre 2021

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

Le service du prochain fait partie de nous et de notre relation à l’autre.” 

Image module

Être témoins de l’Evangile 

En relisant leur prière des époux, Paul et Marie-Liesse se laissent interpeller par la phase “pour que nous nous posions en témoin de l’Evangile”. Cela réveille en eux la flamme missionnaire et la volonté de servir l’autre qu’ils avaient entretenu dans leur jeunesse et notamment à travers des activités de scoutisme.  

Après plusieurs mois de discernement et de formation, Fidesco les envoie pour deux ans au Chili à Concepcion auprès de l’évêque Monseigneur Chomali !

Répondre à l’appel de l’Eglise 

Face à la perte de crédibilité de l’Eglise catholique au Chili en faveur des églises évangéliques et à l’augmentation des inégalités sociales dans le pays, Monseigneur Chomali monte plusieurs projets sociaux. Marie-Liesse et Paul sont missionnés sur plusieurs d’entre eux : la gestion de la “Lavanderia 21”, une laverie qui emploie de personnes atteintes de trisomie 21. Ils s’occupent également de l’animation pastorale du diocèse, et sont chargés d’intervenir sur le projet “Art et Foi” qui promeut l’art et tente d’en donner l’accès à ceux qui en sont le plus éloignés.  Une chose est sûre : ils ne s’ennuient pas ! 

Image module

MISSION Concepcion

AMERIQUE LATINE [Chili]

Nos missions sur place
  • Coordination de projets
  • Animation sociale

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.