Guillaume et Lorraine Cousin

Mission Abidjan – Côte d'Ivoire – en mission depuis le 02/09/2017

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

« Cette mission est la possibilité de rassembler notre vie professionnelle,
notre vie de famille et notre vie de foi en un seul objectif : nous mettre au service. »

Image module

Le 2 septembre 2017, Guillaume, Lorraine et leurs 3 enfants arrivent dans la petite ville de Bonoua, à la périphérie d’Abidjan. C’est là qu’ils vont vivre pendant 2 ans !

Guillaume et Lorraine n’ont pas attendu ce départ pour vivre la mission et le service : déjà en France, Lorraine est monitrice à l’Arche auprès de personnes handicapées. Guillaume, lui, est éducateur de rue. Partir, rencontrer une autre culture, avoir une vie plus simple et unifiée est un rêve qui les habite depuis leur mariage.

Au service de l’éducation et du soin des plus vulnérables

Après avoir travaillé pendant un an comme éducateurs auprès d’enfants handicapés accueillis par les Soeurs Missionnaires de la Charité, Guillaume et Lorraine travaillent aujourd’hui pour le Centre don Orione. Ce centre a pour première mission l’accueil et le soin des personnes atteintes d’un handicap moteur. Par la suite, la congrégation don Orione a aussi ouvert un centre de formation technique, au service de l’insertion sociale des jeunes.

Lorraine exerce son métier d’éducatrice spécialisée auprès des enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale accueillis au Centre don Orione. Guillaume est conseiller principal d’éducation au centre de formation technique : deux missions éducatives auprès de l’Eglise locale !

Image module

MISSION Abidjan

AFRIQUE [Côte d’Ivoire]

Image module
Notre mission sur place

Lorraine

  • Education spécialisée
  • Formation des Sœurs et du personnel local

Guillaume

  • Responsable pédagogique
  • Animation sociale
  • Encadrement de jeunes

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.